Italien@creteil

Concours Dantedì 2024

11 / 12 / 2023 | C.S.

Le concours "Dantedì" revient en 2024 pour sa quatrième édition. Instauré à l’occasion des 700 ans de la mort du père de la langue italienne par la Société Dante Alighieri-Comité de Paris et promu par le Consulat général d’Italie ainsi que par l’institut culturel italien de Paris, le concours est destiné aux élèves italianistes des collèges et lycée des académies comprises dans les territoires de compétence du Consulat général d’Italie et à ceux de l’école Leonardo da Vinci de Paris.
Les établissements scolaires voulant concourir devront présenter leur candidature avant le 29 mars 2024, avec un nombre maximum de 3 groupes de quatre élèves, chacun coordonné par un enseignant tuteur, qui devront élaborer une oeuvre sur le thème :
Sport e contrappasso : due termini opposti ?

Vous trouverez, en suivant le lien indiqué, les modalités détaillées d’inscription et participation ainsi que l’affiche officielle.

Fil twitter de @LVcreteil